Assemblée générale de la Neue Bachgesellschaft :

8. août 2017

Élection des membres du Comité de direction et présentation du Festival Bach 2018

L’assemblée générale annuelle de la NBG s’est tenue le samedi 5 août 2017 dans le cadre du Festival Bach d’Ansbach, avec pour principaux thèmes un compte rendu des diverses activités de la NBG, le renouvellement des membres du Comité de direction et la présentation du Festival Bach 2018 à Tübingen.

M. Brödel, président du Directoire a tiré un bilan positif de l’année 2016. Avec le Festival annuel à Dresde, la publication des Annales Bach, le soutien à la Bachhaus Eisenach et la mise en œuvre d’une Académie Bach en Ukraine, la NBG a atteint les objectifs majeurs qu’elle s’était fixés pour 2016.

Rosemarie Trautmann et Michael Rosenthal ont quitté le Comité de direction après quinze années de collaboration au sein de l’équipe. Ont été réélus MM. Daniel Chorzempa et Jörg Hansen. Ont été nouvellement élus pour cinq ans MM. Philipp Adlung (musicologue, juriste et chef de service à la Chancellerie du Land de Thuringe) et Hans-Christoph Rademann (chef d’orchestre et de chœur, professeur au Conservatoire de Dresde et directeur de l’Académie internationale Bach de Stuttgart).

MM. Philipp Amelung, Ingo Bredenbach et Matthias Ehm sont venus de Tübingen présenter le prochain Festival Bach de la Neue Bachgesellschaft, qui s’y déroulera du 28 septembre au 7 octobre 2018. Un programme détaillé est déjà disponible et les membres de la NBG disposent d’une priorité de réservation depuis le 5 août 2017.

Nous remercions tous les membres qui, d’une manière ou d’une autre se sont investis dans notre association, en faisant des dons ou en s’acquittant de leur cotisation.

La prochaine assemblée générale aura lieu le samedi 29 septembre 2018 dans le cadre du Festival Bach de Tübingen.

Disparition de Rudolf Klemm

9. septembre 2020

La Neue Bachgesellschaft pleure la disparition de Rudolf Klemm, décédé à Paris le samedi 29 août 2020. Avec Rudolf Klemm, nous perdons non seulement un membre très actif de longue date de notre Directoire, mais aussi le moteur de notre section française, qui, par son engagement personnel,     Continue reading

Annulation du Festival Bach 2020